Les Watts d’Or ont leur jury
Dans le calendrier de l’organisation de cet évènement, la constitution du jury est une première étape cruciale. Nous avons souhaité avoir un jury représentatif du secteur (évidemment), mais qui ne soit pour autant pas exclusivement constitué de personnes hyper spécialisées. Avoir un jury ouvert sur des sujets comme l’innovation et la transition énergétique au sens large nous paraissait indispensable, et c’est pourquoi il n’est pas composé seulement de journalistes automobiles.
Autre critère incontournable pour nous, la parité. Nous ne l’avons pas entièrement atteinte, pour des raisons d’emploi du temps des personnes sollicitées, mais nous n’en sommes pas loin. Et surtout, le président est une présidente, et elle n’est pas une professionnelle de l’automobile. Mais son parcours d’une richesse incroyable dans l’univers de la tech, son CV et la reconnaissance des ses pairs parlent pour elle, et permettront d’avoir un point de vue différent sur les différentes catégories qui vont façonner ce trophée.
La constitution d’un jury est un exercice délicat, qui demande diplomatie et équilibre, et nous savons par expérience que l’unanimité est rarement au rendez-vous. Nous avons cependant œuvré dans ce sens, et la transparence sur les décisions du jury sera notre engagement jusqu’à la décision finale et la remise des trophées en novembre prochain.